' Keeps in Frisco '

17 juin 2013

20 mai 2013

Muy Rico

Plus que quelques jours a passer a Londres,Mira recupere sa carte de credit demain et mardi en route pour le Panama.Ces derniers jours ont ete interessant.Beaucoup de marche sous une chaleur de plomb.Peur des serpents inexistants ou invisibles.On commence a sympathiser avec les locaux,Henry est venu nous attraper des coconut,le reve.Hugo nous fait fumerfumer dans le parc,petite lecon d'espagnol/English.Kabir de Toronto nous invite a une journee a la plage avec des potes ,une allemande de 26 piges qui fait des coktails de ouf avec le basilic du jardin,lemongrass,concombre,vodka et limonade,Miam.Vanessa originaire d'Argentine vivant a San Francisco,un pote Turc/allemand de l'allemande tres drole et deux argentin.Bibi a fait la ouf est et passee outre la creme solaire,genre quoi.Ecrevisse style.Beach puis douche puis direction le Wellness center.Qui auraitcru qu'il y avait un Welness center a Londres,village paume.Il font des sessions Ayahuasca la bas.. Bref soiree pizza dans la plus belle baraque que j'ai jamais vue.Au menu 9 pizzas.Le cuistot Argentin fait la pate et tout le toutim,un delice.Un autre argentin est la,Une beaute les gars,le mec beau mais beau et puis beau dans le bon sens tu vois.Musicos of course.Merci Marie pour la Cumbia,ca afait son petit effet,il a passe du Manu Chao en mon honneur.Gracias.Bonne soiree autour d'une tablee internationale.J'aime voyager.Sophie et Shadow les deux chiennes de la maison vont me manquer,elle ont tellement besoin d'amour.Cet apres,comme tout les aprems le tonnerre est passe tres pres de la maison,jte jurej'ai cru a un tremblement de terre j'me suis dit ca y est c'est la fin.Sophie  se precipite dans mes bras,rah c'est beau l'amour.

16 mai 2013

It's getting better and better

Ok,je ne peux pas mettre de photos sur le blog.. Enervant.

Montezuma etait merveilleuse.5h30 Naomi nous accompagne au bus,prend quelques photos un hug general,Kabir est aussi de la partie.Le bus arrive,full.Le cul par terre et c'est parti.Melange d'Americain et de Francais.Nous arrivons a Quepos,banque patisserie.Attente.Le bus arrive et c'est parti.Il est 7h,la chaleur n 'est pas encore trop insuportable.Le paysage ne change pas trop,montagnes,palmiers,manguiers.Soleil.Arrivées a Puntarenas 3h après.Taxi puis course pour le Ferry.Le Ferry le plus lent du monde.70mn après arrivée a Paquera.Re bus,noix de coco fraiche et grosse grosse chaleur.Les 20 km les plus lents du monde,zig zag,montee,descente.. 2h après arrivées a Montezuma,nous suivons Marjo qui connait les lieux.Go into the room change and ouaw.La plage,les palmiers,les hammacs..Et les jus de fruits.What?Paradise

Diner a Organico,pasta pesto aguacate,serveuse de Madagascar,et chanteur Californien au doux nom de Wild Cat et VIN rouge.Ca fait du bien de se bourrer la gueule.Rencontre des pptes Ticos de Marjo.Genre Latin Lover mega relou.Bonne soirée quand meme mais relou.

Le lendemain je me leve,regarde par la fenetre et saute dans mon horrible maillot de bain,Baignade!Le pacifique est chaud,nous sommes deux dans l'eau,bonheur.Les filles arrivent,bronzette et baignade puis direction petit dej.Jus de fruit de la passion et Gallo Pinto plat national,riz and beans.Miam.

Apres ça,direction les cascades,j'enfile mes magnifiques hiking boots et c'est parti.Florian-a prononcer a l'espagnol-Ticos,Guy l'Israelien et nous trois.Le debut et soft,presque sympathique,premiere chute.Je suis suintante,et j'ai chaud,hop je saute dans l'eau.Les filles sautent,pour moi c'est mort.No way.Apres ça on repart..Malheur,ça monte,ça monte.Je commence a trembler,ne surtout pas regarder en bas.ça me rappel Perpignan.Bordel.Une corde,juste une corde de merde pour grimper,je la lache,je suis faite.Florian m'aide avec ses muscles d'homme Merciii.

Je suis a la limite de la crise de panique mais je me contient.

Deuxieme sources, ça fait de sauts de partout,je me contente de flotter.

Montezuma est un paradis,juste un peu cher,enfin la nuit est 10dollar donc les auberges pas trop mais le reste se rapproche de l'Europe.

Bernards l'hermite,Oiseaux exotics,etoiles,feu de camps,musique.Life is good

Aujourd'hui Mira et moi sommes allées marcher,sous un soleil de plomb pour voir une cascade.C'etait dur les gars.J'ai jamais suer autant de ma vie.Plus on avance et moins il y a de chemin.Oh mais dis donc on serait pas dans la jungle,et ce bruit ressemble etrangement a celui d'un serpent.Aaaaah,fausse alerte,je pensais pas que je pouvais cpurir aussi vite.

Une nouvelle arrivante a la casa,Molly from Texas.Je l,aime deja.Demain nous allons au Parc de Manuel Antonio toutes les trois.J'emporte mon aspi venin juste au cas ou.

Oh on a perdu Shadow aussi une des chiennes de la ferme.Elle nous a suivie aujourd'hui et comme il y a des chiens a chaque baraque une biatche de chienne la fait fuir,on s'est dit qu'elle rentrerai a la maison.Raté.En rentrant 3h après pas de shadow le flippe.On etait morte.On s'est posée un peu et sommes retournées au village criant son nom un peu desesperées.Apres 20mn de cherches de de cris je me retourne et qui vois je courir  apres nous SHADOW.Pfoua les gars c'etait comme dans les films.

Je m'en vais faire mes abdos.

6 mai 2013

J5

Guanabana et Kombucha.Lait cru, creme fraiche crue.Porridge de quinoa noir et rouge.Ananas tellement parfumes.

Je suis tombee au bon endroit.La proprio de cette sublime petite bicoque est taree, raciste et alcoolo a ce que j'ai compris.Quand les enfants du village venaient se baigner dans le ruisseau qui passe dans sa propriete, elle est l'allemand son voisin leur tiraient dessus.Elle faisait des feux et invitait des potes gringos a elle et ils dansaient  nus autour du feu.Sa chambre etait pleine de bouteille et degeulasse.Je suis contente de ne pas l'avoir rencontre.Levee a 4h, encore nuit noire, les oiseaux chantent, d'autres bestioles inconnues au bataillon piaillent aussi.

Quand je sors de ma chambre il fait jour et Naomi la femme de Geoff est deja debout, elle me sert un verre de Kombucha home made s'il vous plait.Je me sens chez mo. Papaye, ananas, guanabana aka le meilleur fruit au monde google now!

Il fait beau les deux chiens et le chats paressent dans le jardin.Nous prevoyons notre petit voyage a Montezuma.Geoff m'explique la situation Elena (la proprio taree) et me dit  que la ferme peut etre ma base si je le decide que si je veux voyager et laisser mon bardas la je peux.MERCI.Je fume une clope et suit les filles a la riviere, elle est fraiche et le courant est forte. Je fais gaffe aux rochers, et garde un oeil sur les serpents bien que je n'en ai pas encore vu.Ouf.Je respire pour la premiere fois depuis que je suis arrivee.Retour a la maison parce que pas de creme et le soleil cogne.Bingo, premier coup de soleil.Petite visite du jardin, on ramasse les avocats au sol NON MAIS JE REVE, les mangues et les bananes, steuplait c'est la premiere fois que je vois un bananier, et un cacaotier.HIIII.ET DES BAMBOUS IMMENSES!

Pfoua c'est beau.On part pour le village voisin, il fait chaud, promenade et petit a la feria biologica.Heidi une allemande seche et bronzee vent du curcuma, du gingembre du miel de fruit de noix de cajou,tenez vous bien j'ai goute le fruit de noix de cajou.La noix est en fait le petit bouchon du fruit bon le fruit est pas top mais quand meme!!

Retour a la maison avec Naomi, elle me fait un petit toast fromage de la ferme d'a cote.Miam.Et on passe l'aprem a papoter, elle est naturopathe, vient de Georgie US et  vit en Nouvelle Zelande avec Geoff qu'elle a rencontre il y a 10 ans..

Je me sens bien.

5 mai 2013

Heredia to San Jose to bus to Quepos then Quepos to Londres

J4

Ok,ma psychose est un peu passée.Le bus en direction de Quepos.Mes oreilles en ont bavée,tellement de montagnes!C'etait beau.Et là le paysage change,il fait de ja beaucoup plus chaud.Palmiers,noix de coco.Les tropiques quoi.Je papotte avec ce mec au nom imprononcable,ca va un peu mieux.On arrive donc a Quepos.C'est assez fou,le paysage,le bus aux portes qui ne fement pas,la caisse faite en mousse,le vrombissement.Il fait nuit a 6h,pas de lumieres sur la route,je suis la seule etrangere avec mon gros sac a dos.Je dois descendre apres le pont.Dans ma tete tourne en boucle,despues el puente despues el puente.Le pont arrive.Tout le monde doit descendre et marcher sur le pont,le bus suit et tout le monde remonte dedans.Je fais bien chier le chauffeur et il me depose devant le paneau Finca Amanacer.Il y a un long chemin tout noir,je ne sais pas si c'est le bon chemin,je n'ai pas de reseau.Je me roule une clope,les mains tremblantes.Je fume et prend mon courage a deux main et j'y vais.Ouf,il y a de la lumiere.Il fait tellement humide.je suis trempee et heureuse de decouvrir les filles et Geoff,les chiens et Kabir un mec de Toronto qui vient d'arriver et connait deja pas mal de choses.Françaises,canadiennes,americaine.L'aventure commence.

4 mai 2013

Je ne voulais pas être toute seule

J3

Reveillée a 5h du mat hier.Je passe la matinée a essayer d'éviter de prendre le bus a San Jose,je sais ce que vous allez me dire,il ne faut pas lire les mauvaises experiences tout ça,a la doctissimo.Mais pour le coup,je continue de flipper,me faire voler mes affaires et me retrouver sans rien me terrifie.Je cherche donc un shuttle qui m'eviterai de devoir passer par ce fameux Coca Cola bus stop,je te hais Coca Cola.Mais evidemment pas de navettes collectives donc 170dollar le trajet au lieu de 5..Je ne voulais pas etre seule a faire ce voyage,je ne voulais pas etre seule a faire ce voyage,je ne voulais pas.Je hais Billy,qui me demande sans cesse What can I do Cass?Gros con je suis dans cette merde a cause de toi et je flippe sa mere.

Apres ces recherches foireuses je decide d'aller prendre l'air dans Heredia.Il doit etre 7h30.Il fait deja lourd.je me promene,des dames marchent tranquilou,des gens vont bosser.Un chien errant,un chat derrière le portail d'une maison.Je repasse devant la petite epicerie ou j'ai vu les pipa (noix de coco),le monsieur me parle et je ne sais que repondre alors il me sors un pura vida.Il ouvre a 8h30.Je note et j'y retourne plus tard.

Je commence a me sentir mieux.

Aha,ce fut de courte durée.La suite de mes recherches et tout aussi foireux  et je me retrouve a lire des temoignages de gens qui se sont fait agressés et volés etc.. Hmmm tout pour rassurée la flipette que je suis.C'est mort je prend un shuttle.Encore faut il qu'il y en ai..

Laura revise toute la journée,je me sens un peu conne a ne pas sortir.Elle me propose des mangues vertes dures avec du sel du piment et du citron ,le tout bien acide.Vers 16h elle me propose d'aller dans les montagnes avec un pote a elle.

Jose arrive (ouaip)en jeep.La caisse sent la beuh.Je decouvre une autre partie d'heredia.Des ecoliers en uniformes,des magasins.Ils conduisent un peu comme des tarés,juste un peu.Une forte pluie commence a tomber.C'est le premier jour de pluie.Et la voiture commence son ascension dans les montagnes.c'est vert,c'est beau.on monte,c'est la premiere fois que je me retrouve secouée comme ça.On passe devant des haciendas,des fermes,un veau est sur la route,des chiens.On s'arrete pour fumer la pipe.J'y vais mollo pcq je me sens deja bien faible.Apres ca on marche un peu sur le chemin boueux,pas tres longtemps,il fait froid et avec toute l'eau qui est tombee ca devient impossible.

On arrive dans un bar qui surplombe la ville,plein de lumieres.C'est assez impressionant.Il est 18/19h et c'est deja le  noir complet.Verre de vin en mon honneur,moyen.Par contre le guacamole avec les haricots noirs.Miam.Au bout du troisieme verre de vin je suis morte .Il doit etre 22h nous rentrons,Les deux ticos continuent a la biere et je vais me coucher.

Je me reveille rebelotte a 5h,je stress pour mon voyage pas vraiment prevu.Geoff de la ferme m'attend aujourd'hui.Avec la venue d'Obama je ne sais pas si les bus circulent et ca m'arrangerai bien que non.Je reve de cette stupide navette.Je me retiens de ne pas prendre mes affaires et me casser du pays en vitesse,d'appeller maman en pleurant.Je ne voulais pas etre seule.J'espere que cette peur disparaitra et que tout se passera bien.J'aimerai me teleporter jusqu'a la ferme.Ou a la maisob.J'ai honte de moi.

3 mai 2013

Oh mon Dieu,Oh mon Dieu.Central America

Ok, j'y suis.J'avoue que l'idee de prendre un avion direction maman est tres tentant.Mais je vais tenir le coup hein.Apres le voyage incroyablement long et stressant.Sachant que Laura la fille qui m'heberge ne viebdra pas me chercher pcq je me suis trompee de jour d'arrivee,je me dit merde le bus toute seule.J'avais aussi zappé l'escale technique a Santo Domingo.D'un coté c'est pas plus mal parce que quand je suis arrivèe dans la salle d'embarquement pour San Jose,je me suis dit merde que de gens pqs comme je les ai imaginè en direction du Costa RIca. Mais ils sont tous descendu a l'escale.erci a Lola pour les precieux chewing gum,parce que 3 decollages et 3 atterissages merci quoi.Donc me voici dans le dernier avion.Je pleure,etje pleure et je pleure.Je me dit aussi que c'est tres con de voyager de nuit quand on survole la mer des caraibes.4h30,l'atteissage approche.Je m'attend au pire,refus a la frontiere,perte de sac.LE grand jeu quoi.EVidemment rien de tout ça.Mon sac est la,le tampon sur mon passeport aussi.Je cours au comptoir pour acheter une carte sim,le precieux coup de telephone a maman,pour la rassurer mais surtout pour moi.J'attebd d'etre dehors,d'avoir fumé une clope et d'etre sure de pouvoir retenir mes larmes.Je sors de l'aeroport,il fait jour,humide et eds montagnes tout autour.Grandiiose.J'evite les taxis voleurs,je demande ou prendre le buse.Et j'allume ma clope tremblotante.Je compose le numéro de maman et je lui dit que tout va bien,que j'attend Billy et que je la rappelle plus tard.Je suis dans un état second.Je me dirige vers les bus.Je voit un bus direction Heredia,je monte sors un billet de un dollar,le mec me le refuse presque mais a pitié de moi.Je m'avance avec mes gros sac et ma boule au ventre.Je vais tout au fond.Je regrette un peu ma place parce que je ne voit pas le paysage,mais me poser a coté de quelqun semble compliqué avec tout mon bordel.Evidemment pas de plan de bus,bonjour! Je blablatte a ce jeune mec a cote de moi quiero ir a heredia,el viejo hospial.. il me baragouine un truc,mais entre les ligne je comprend qu'il va me dire ou descendre.Ouf.Je descend donc.Je n'ai pas pris de photo les gens me regardais deja chelou donc.Je me dirige vers l'hopital,la rue n'ai pas beaucoup frequentée,des chiens errant,un clodo qui me fait peur.Les montagnes.J'appelle LAura,je crois que je la reveille et la fait un peu chier.Elle vient me chercher et je me sens soulager.Gato le magnifique chat noir et svelte et les deux chihuahua nous acceuillent.En fait un chihuahua c'est pas trés beau mais c'est mignon.Elle me montre la maison,ma chambre.Je pose mon bardas et nous descendont dans le salon.Elle me propose de la pasteque,Oh je ne dit pas non! Du cacao est sur la table,la coque qui contient les feves.J'admie moi qui n'en ai vu que sur le net.On commence a parler,de tout.J'ai de la chance,elle est super cool.23 ans,elle fait medecine et veux etre specialisée dans les infections et maladies tropicales.Il est deja 8h,elle a cours a 10h elle va se recoucher.J'en profite aussi,arrivee dans ma chambre je me met a exploser en sanglots.2mois ne m'auront jamais paru aussi longs.Et rebelotte la fontaine ne s'arrete plus.Je me calme,fume une clope et appelle moune.Mentir sur le fait que Billy est la est dsagréable.plus on parle et plus les larmes viennent et impossible de les stopper.Quand elle me dit "heureusement que tu n'est pas toute seule"je fond en larmes et la "tu est toute seule bibiche?"l'envie de répondre oui est tellement forte,et je pense qu'elle se doute de quelque chose.Mais je ne peux pas lui faire ça.Je me calme et lui dit que je la rappelle plus tard.Je dors 2h et me reveille en meme temps que Laura qui a raté son cours.Je ne peux m'empecher de pleurer une fois de plus en lui expliquant la situation et elle me prend ds ses bras,ce qui me soulage de suite.On va promener les chiens,il y a du vent.Elle me propose d'aller acheter quelques trucs a manger.Evidemment ils ne prennent pas les dollars.Cette jeune noix de coco a 300 colon me tentait bien.On retourne a la maison et elle m'emmene a la banque  pour changer mon argent.La banque est dans un mall,il doit bien y avoir 30 personnes qui attendnt,on se croira dans une salle d'attente de medecin.Elle m'emmene a celle moins frequentee.LA porte est fermee a clef et le vigile l'ouvre a chaque client.Pas le droit d'utiliser son telephone a l'interieur.Beaucoup de hold up.Ca me rassure vachement.Je change mon argent,la fille au comptoir a du vernis bleu sur des ongles et verts sur d'autre et je pense a Lola qui doit eviter les paillettes au boulot.On va acheter des fruits,et le je m'eveille un peu,mangues avocats,pasteques.. le bonheur.On rentre a la maison,son frere et la,il a 19 ans fume de la weed et va surement m'emmener dans les montagnes le lendemain.Il parle un peu anglais thank god!

Laura me propose une part de lasagnes epinard fromage champignon quelle a fait,et un jus melon papaye.Miam

On reparle une partie de l'apres midi ensuite elle va en cours et je m'endors jusqu'a 20h.Je me leve il fait deja nuit.Laura prepare a manger.

Je vais me coucher vers minuit,soulagee mais bien deboussolee.

1 mai 2013

Me voila a l'aeroport de Francfort,a paniquer

Me voila a l'aeroport de Francfort,a paniquer parce que la fille qui devait m'accueillir etait a l'aeroport de San Jose ce matin.Ducoupp grosse panique,quelques pleurs et puis ben je comprend pas quoi.. avec le decallage horraire et tout ca je sais meme pas qd j'arrive.Putain de maths.

J'avoue que je me demande un peu ce que je fout la a partir a l'aventure comme une conne.

C'est fou la peur et le manque.

14 décembre 2012

Mémoire et mobilier.

oz000

Je voudrais me souvenir de ce pyjama. La texture du tissu. Me souvenir s'il tenait assez chaud en hiver, s'il était trop sérré à la taille ou s'il tombait légèrement. Je ne me souviens pas de la couverture posée sur le côté, elle ressemble vaguement à une couverture que l'on a maintenant mais ça n'est pas la même. J'aimerai savoir ou sont passés ces objets ainsi que les souvenirs de ces objets. J'aimerai savoir ou je suis passée, moi.

Je me souviens de tellement de choses inutiles. Des gens, des phrases, des morceaux de lumière sur une carrosserie de bagnole. Je sais depuis plusieurs années que le regard est un muscle. Comme l'amour ou la peur. J'ai vu des promesses belles comme des oriflames se changer en detresse ou en sinistre drame. J'ai vu de ces enfants perdus, dont certains sont devenus des adultes pommés, et je me souviens de leurs cils, de la couleur de leurs lacets, du bruit qu'ils produisaient lorsqu'ils toussaient. Mais je suis incapable de me rappeler ce pyjama.

Je conserve, semble-t-il, les souvenirs des autres. Je me souviens du pyjama d'un tas de personnes à cette époque. Depuis, il y a eu des évenements par milliers. Ils se sont succédés avec une lenteur infinie, ne laissant à aucun moment la place pour les observer ou les vivre assez intensement. Maintenant, c'est pire encore. Les choses vont de plus en plus lentement.

Les choses sont saines. C'est peut-être le point culminant de ma sérénité, mais je ne le saurais que plus tard, une fois dépassé. Avant aujourd'hui, on ne m'avait jamais dit " La peur est une source de puissance ". On m'avait toujours dit l'inverse, tellement l'inverse. Et puis je vois.

A Mille-Pourpre, les choses ont incroyablement changé. La paix est presque difficile à croire. A l'aube les Pourpres se rejoignent sur le port pour un marché qu'ils ont construit, lentement, sans que je ne puisse l'analyser. Producteurs et consommateurs s'échangent le fruit de leurs activités : Poissons contre spectacles, mangarines contre céréales, armes et outils contre tendresse ou compagnie. Il semblerait que chaque particule de mon crâne ai trouvé son chemin, sa place, sa manière de rire et d'être, et d'avoir.

J'aimerai savoir si ce souvenir manquant constitue le prix exact de tout ça. J'aimerai savoir si on achète son présent en vendant son passé. Parce que, tu sais, si je pouvais choisir. J'aurais un tas de choses à vendre, et un tas à garder.